Notre histoire

Notre Église trouve ses origines dans le mouvement du piétisme dont l’une des manifestations fut la création d’une école biblique à St-Chrischona (Suisse) en 1850.

Chrischona est d’ailleurs le nom que notre union d’Églises a porté pendant de nombreuses années.

Notre Église est le résultat d’une implantation d’une Église de Colmar. Des rencontres animées par les pasteurs de Colmar se sont développées à Baldenheim où une salle a été inaugurée en 1985.
En 1994, notre Église célèbre son premier culte à Sélestat, 1a impasse du raisin.

Trop à l’étroit dans ces locaux, l’Église acquiert pour les besoins de ses activités un ancien hôtel-hôpital au 10 rue Turenne, en plein cœur du centre historique de Sélestat, où nous nous réunissons depuis juillet 2011.

En 2018, notre Union d’Églises, portant alors le nom « Vision-France », fusionne avec l’Union d’Églises « France-Mission » et devient l’Union des Églises évangéliques Perspectives