Notre identité

Nous sommes une Église, constituée en association de droit local. Nous nous réunissons autour d’une identité commune :

Nous sommes chrétiens, nous déclarons que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, le Seigneur et Sauveur, par qui Dieu offre aux hommes son pardon et une vie nouvelle. C’est notre conviction la plus essentielle, notre raison d’être.

Nous sommes protestants, car héritiers de la Réforme et sa redécouverte de la grâce, que Dieu accorde à l’homme pécheur par Jésus-Christ. Nous sommes attachés à la Bible que nous croyons Parole de Dieu, unique autorité pour la foi et pour nos pratiques.

Nous sommes évangéliques, parce que nous croyons que nul ne naît chrétien, mais que chacun peut le devenir par une décision personnelle en acceptant le message de Jésus-Christ et en désirant le suivre. Nous baptisons donc des personnes qui prennent cette décision et qui sont en capacité de témoigner personnellement de leur foi.

Lien : qui sont les évangéliques ?

Notre vocation, une Église qui :

• aime, encourage et soutient
  • annonce la Bonne Nouvelle : la vie, la mort et la résurrection de Jésus-Christ
  • approfondit, étudie la Bible, Parole de Dieu
  • prie et adore Dieu
  • est au service de ses membres et de la ville

Notre mission :

L’Évangile pour tous… à Sélestat et ses environs.

Notre caractéristique

Une Église conviviale ouverte à tous et tournée vers l’avenir !